Signaler une Erreur

S'il vous plaît aider nous à décrire le problème afin que nous puissions le réparer.

Captcha
Annuler
×

Pensez à Désactiver adblock Si la vidéo ne se lance pas correctement

Vikings 4x19

A l'aube du dernier jour

À Kattegat, la cité essuie une attaque surprise des guerriers d’un certain Egil le Bâtard. Mais les guerriers menés par Lagertha arrivent à riposter sans trop de peine et arrivent à faire battre leurs ennemis en retraite. Egil est capturé par Astrid alors qu’il s’apprêtait à fondre sur la reine de Kattegat. Sous la torture, Egil révèle que cette attaque a été ordonnée et financée par le roi Harald Belle Chevelure. Egil sera par la suite exécuté pour avoir attaqué Kattegat. Malheureusement au cours de la bataille, Torvi semble grièvement blessée, transpercée par plusieurs flèches. Elle survivra néanmoins à ses blessures, soignée par Margrethe.

Les Vikings débarquent en Mercie, où ils accostent à Repton avec leur bateaux. Au Wessex, Æthelwulf et Ecbert apprennent le destin funeste qu’ont subit le roi Aelle et son armée. Se préparant à l’ultime affrontement contre les Fils de Ragnar, Ecbert ne veut pas attendre que les Vikings se retrouvent aux portes de son royaume et préfère envoyer son fils à leur rencontre. Ce dernier, faisant ses adieux à son épouse ainsi qu’à ses deux fils, part au combat après avoir rassemblé à son tour une immense armée.

Au campement viking, Floki tente de retrouver Tanaruz, la jeune fille « adoptée » qui s’est enfuie au cours de la nuit. Il finit par la retrouver et la remet entre les mains d’Helga. Quant au roi Harald, il reste perturbé par la jeune princesse qu’il s’était juré d’épouser. Sous le coup de la colère, il se venge de l’affront qu’il estime avoir subi en tuant l’époux de cette dernière. Peu après, semblant se repentir de l’affront d’avoir épousé un autre homme, la jeune femme invite Harald sous sa tente et se donne à lui. La jeune veuve est cependant guidée par la seule vengeance et s’apprête à le tuer alors qu’ils sont en train de faire l’amour. Mais elle en est empêchée par Halfdan, qui, se doutant du piège tendu à son frère, la tue juste avant qu’elle ne le poignarde.

De son côté, Ivar se moque de ce peuple qu’il qualifie de « lâche » car il s’enfuit devant eux. Mais Bjorn lui fait remarquer que lors de la bataille, ce sont des hommes entraînés et armés qu’ils affronteront. Contestant une fois de plus les ordres de son frère aîné, le jeune infirme suggère de changer de stratégie afin de mieux surprendre l’armée d’Æthelwulf. Il propose de ne pas affronter l’ennemi à terrain découvert comme ils en ont l’habitude, mais plutôt d’utiliser l’avantage du paysage qui les entoure pour le mettre à profit. Sa stratégie s’avère être payante car le jour de la bataille, les soldats d’Æthelwulf se retrouvent déconcertés par la méthode des Vikings et les morts se font rapidement nombreux, vus qu’ils finissent par se retrouver encerclés et isolés puis tirer à vue par une partie des troupes viking, dissimulée dans des sous-bois. Lassé de jouer le jeu des Vikings, le prince du Wessex a alors l’idée de se rendre au lieu de stationnement des drakkars vikings pour les détruire et ainsi espérer couper leur retraite par la même occasion. Mais le piège d’Ivar se referme sur lui à ce moment-là, et l’armée viking au grand complet se réunit en un seul et grand mur de boucliers, encerclant de toutes parts l’armée restante du Wessex. Se rendant compte trop tard de son erreur, Æethelwulf ordonne alors au reste de son armée de déferler sur leurs ennemis.

Jan. 25, 2017

Vikings Saison 4

Les commentaires

Nom *
Ajouter un nom à afficher
Email *
Votre adresse email ne sera pas publiée
Website