Signaler une Erreur

S'il vous plaît aider nous à décrire le problème afin que nous puissions le réparer.

Captcha
Annuler
×

Pensez à Désactiver adblock Si la vidéo ne se lance pas correctement

Vikings 4x17

La grande armée

Au Wessex, le roi Ecbert tente d’éduquer son petit-fils, Alfred, en lui faisant comprendre que les livres sont tout aussi importants que les épées. Il essaie de lui apprendre à être intelligent et à penser par lui-même s’il veut un jour être roi du Wessex.

Judith se rend en Northumbrie afin de rendre visite à son père, le roi Aelle. Se rendant ensuite sur le « tombeau » de Ragnar Lothbrok, elle met en garde son père contre le désir de vengeance des fils de Ragnar. Ce dernier lui répond avec mépris, lui annonçant qu’il s’est déjà pleinement préparé à cette éventualité.

Sur la côte française, la flotte viking atteint Paris pour y ramener Rollo. Lorsque ce dernier propose d’offrir des terres de son royaume à ceux qui le veulent, Bjorn et Floki lui font comprendre qu’il ne fait désormais plus partie du peuple viking. Ensuite, Rollo retourne auprès de sa femme Gisla, où cette dernière le rejette violemment en le frappant.

À Kattegat, Ubbe, Sigurd et Ivar décident d’attaquer l’Angleterre afin de venger la mort de Ragnar. Ivar va plus loin en décidant de déclarer la guerre au monde entier. Cependant, ce dernier est plus préoccupé par l’idée de se venger de la mort de leur mère. Il reproche même à Sigurd de ne pas partager son opinion, si bien qu’il manque de le tuer avec une hache. Quant à Ubbe, il décide de défier Lagertha en faisant de Margrethe une femme libre afin de l’épouser. Torvi et Astrid se méfient des fils de Ragnar et mettent en garde Lagertha tandis que cette dernière continue d’organiser les défenses de la ville. Les fils de Ragnar convoquent également de nombreux jarls à Kattegat dans le but de constituer une gigantesque armada afin d’attaquer l’Angleterre. Mais lors du festin d’accueil, Ubbe et Ivar tendent un piège à Lagertha et l’isolent dans la grande salle afin de l’assassiner. La guerrière au bouclier ne doit son salut qu’à l’arrivée inattendue de son fils Bjorn et de Hvitserk, revenus de France. Hvitserk convainc ses trois frères de remettre à plus tard leur vengeance personnelle et leur fait comprendre que l’important pour le moment est de venger leur père. Un peu plus tard, lorsque Ivar rend visite à Floki, ce dernier lui offre un char construit spécialement pour lui et qui va lui permettre d’avancer plus vite que nul autre homme. En secret, Bjorn commence à convoiter Astrid.

Jan. 11, 2017

Vikings Saison 4

Les commentaires

Nom *
Ajouter un nom à afficher
Email *
Votre adresse email ne sera pas publiée
Website