Signaler une Erreur

S'il vous plaît aider nous à décrire le problème afin que nous puissions le réparer.

Captcha
Annuler
×

Pensez à Désactiver adblock Si la vidéo ne se lance pas correctement

Vikings 4x16

Traversées

Ragnar est mort.

Au Wessex, Æthelwulf supplie son père de commencer à préparer leur armée, afin de se prémunir contre une éventuelle future attaque des fils de Ragnar, en représailles de sa mort.

À Kattegat, la nouvelle de la mort de Ragnar commence à se répandre parmi le peuple viking. Lagertha est particulièrement ébranlée par cette nouvelle. À la suite de quoi, en tant que nouvelle souveraine, elle ordonne de faire fortifier les défenses de la ville afin de se protéger d’éventuelles attaques et fait construire de nouvelles infrastructures autour de la cité. Elle fait également face aux trois fils de Ragnar, Ivar, Ubbe et Sigurd, désireux de venger le meurtre de leur mère. Elle confronte le jeune Ivar, qui exige un duel judiciaire à mort contre elle mais elle décide de refuser. Soucieuse devant la détermination haineuse du jeune homme et devant ses menaces de mort, Lagertha demande au Devin si un jour l’un des fils de Ragnar sera à l’origine de sa mort. Ce dernier lui répond que oui.

De son côté, la flotte de Bjorn atteint le port d’Algésiras, en Espagne, en plein territoire musulman, peuple vénérant un Dieu du nom d’Allah, d’après Rollo. Les guerriers vikings attaquent sans hésiter le peuple musulman, massacrant une partie des habitants de la cité tout en capturant le reste, constitué en grande partie par des femmes. Mais lors de l’assaut d’une mosquée, Floki empêche ses congénères de tuer de nombreux fidèles en train de prier, envoûté par les aspects de la religion coranique. Son geste est mal perçu par ses compagnons de bataille. Durant l’assaut, Helga trouve dans les rues une jeune orpheline du nom de Tanaruz et décide de l’adopter, au grand dam de Floki. Halfdan et Harald projettent en secret d’éradiquer la dynastie des Lothbrok. Bjorn, quant à lui, se félicite d’avoir atteint le cap le plus éloigné jamais atteint par son peuple.

Simultanément à Kattegat et sur la côte méditerranéenne, un inconnu borgne, semblant être le légendaire Dieu Odin, rend visite aux cinq fils de Ragnar un à un, accompagné par des corbeaux, pour leur annoncer la mort du roi viking. Tous comprennent alors que leur père est mort. D’outre tombe, les dernières paroles de Ragnar retentissent dans le ciel comme un coup de tonnerre.

Jan. 04, 2017

Vikings Saison 4

Les commentaires

Nom *
Ajouter un nom à afficher
Email *
Votre adresse email ne sera pas publiée
Website